Immobilière Patrimoine & Finances
📌 Siège social, 32 Cr Pierre Puget, 13006 Marseille
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:00, 14:00–16:45
- Mardi 09:00–12:00, 14:00–16:45
- Mercredi 09:00–12:00, 14:00–16:45
- Jeudi 09:00–12:00, 14:00–16:45
- Vendredi 09:00–12:00, 14:00–16:45
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Société de gestion immobilière Immobilière Patrimoine & Finances qui se situe au Siège social, 32 Cr Pierre Puget, 13006 Marseille (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"AU SECOURS !!! GESTION CATASTROPHIQUE, COMPTABILITE DOUTEUSE ... POURTANT C EST UN GROS SYNDIC .."
Posté le 29/11/2015 à 03:07"Mon appartement est sinistré depuis un an suite à un dégât des eaux Aujourd'hui le locataire donne son préavis de départ, normal il vit depuis un an dans l'humidité !!! Et j'attends que le syndic fasse son travail C est consternant ce laxisme !! A évité absolument Rien"
Posté le 11/02/2016 à 17:07"Pour moi ce n'est pas un syndic professionnel. Horrible cela devrait être interdit d'exercer comme cela."
Posté le 26/02/2016 à 07:46"je suis d'accord : catastrophique aucune communication, charges en constantes augmentation depuis des années, copropriété délaissée... pourquoi n'y a t il pas des organismes de contrôle de syndic ?? tous les autres syndics étaient mieux que IPF, vite qu'il parte.."
Posté le 14/05/2016 à 11:30"Cata ipf ... inutile d'en dire plus. (Appart de mon père )"
Posté le 12/07/2016 à 15:00"Je ne recommande pas"
Posté le 02/08/2016 à 14:00"pas serieux du tout!!! ils m ont prelever 150 euro pour une réparation dans une baignoire qui n etait meme pas chez moi et j ai meme pas de baignoire! j attend une régularisation de mes charges ou un virement je suis mr rindowetz sebastien est j habite a la residence castel roc bas 13010 marseille j attend votre reponse"
Posté le 07/09/2016 à 11:13"IPF y'a pas de mot pour cette agence et encore moins pour le personnel qui sont des voleur et malhonnête ! et surtout sa regarde que l'argent et rien d'autre ! je vous déconseille cette agence surtout évité la !!!!! perso il m'on volé de l'argent sur mes prestations caf (APL) et veulent de nouveau me prendre de l'argent sur ma caution alors que sur mon état des lieu de sorti l'appartement était NIKEL !!!!!!! je compte pas en resté la ! vous aurais de mais nouvelle et celui de mon avocat ! dieu merci j'ai quitté cette appartement et surtout que je n'est plus affaire a des personne de IPF c'est honteux ! surtout chercher la petit bête sur la caution alors qui n'a pas lieu ! pour de l'argent !!!!!!!!!!! la roue tourne sur l'argent et le mal que vous faite. certaine personne de l'agence IPF se reconnaitrons !!!!!!!!!!!!!!!!! obligé de mettre 1 étoile pour publié mais sa vaut méme pas une !!!!!!!!"
Posté le 22/10/2016 à 18:12"je recommande vivement le cabinet ipf qui est mon syndic depuis des années services au top, équipe avenante et pro j'aime même pu vendre mon appartement dans le 10eme grâce au service transaction bref merci à vous"
Posté le 12/11/2016 à 20:16"Mon agence depuis des années super content des prestations ! Équipe au top"
Posté le 13/11/2016 à 11:59"lamentable car votre argent entre de mauvais mains.. ne connait pas le boulot de syndic mais celui business"
Posté le 03/01/2017 à 18:03"Service honteux. À fuir comme la peste."
Posté le 06/02/2017 à 19:42"Ils prennent les copropriétaires pour des imbéciles"
Posté le 22/06/2017 à 17:43"Nul Malheureusement, il n'y a pas d'étoiles négatives....... Pour une simple télécommande, il faut attendre....j'attends toujours. Ne répondent même pas au téléphone, que ce soit au standard ou avec des nos de téléphone directs. Je déconseille formellement Quant à vos menaces concernant le dénigrement sur internet etc etc, je tiens à votre disposition le journal d'appels non aboutis sur mon téléphone. Ajout le 04 07 17. Heureusement que Mme Coteau est là. Elle a su régler mon problème avec gentillesse et efficacité."
Posté le 23/06/2017 à 14:00"Lamentable. Zero communication. Les gestionnaire de copro changent sans qu'on ne soit au courant. Curieusement, seul le service comptable répond, mais dès qu'il s'agit de gestion courante, il n'y a plus personne. 100% des avis positifs sont manifestement faux : entre Fred Bochet qui va jusqu'à poster un second avis pour Le bon syndic à la même adresse qu'IPF (ses 2 seuls avis) et les autres qui n'ont publié que cet avis également, c'est du travail bien fait. À l'image du reste donc. Si vous faisiez un minimum votre boulot, vous n'auriez peut-être pas besoin de vous préoccuper de votre image et de devoir faire de faux commentaires.. Puisque vous avez l'air bien procédurier (vu vos réponses aux commentaires, j'attends la mienne avec une certaine impatience !) je vous laisse vérifier : je suis bien client et j'espère plus pour longtemps (si je reçois un jour une réponse à mon recommandé d'il y a 2 mois) ! Pour info, ça fait juste 7 mois que j'ai demandé un devis pour faire réparer l'interphone (j'avoue être un peu lassé de descendre 5 étages pour ouvrir une porte) et je suis tombé par hasard la semaine dernière sur un avis des Eaux de Marseille qui menace de couper l'eau suite à des impayés mais évidemment jamais nous n'avons reçu d'info à ce sujet. Mes charges sont pourtant bien prélevées chaque mois.. En un mot, consternant."
Posté le 17/07/2017 à 19:30"Tres mauvais ! Les commerciaux ne sont pas commerciaux, ne savent pas faire leur travail. Retention d'information, aucun plan des appartements en location ! A eviter !"
Posté le 08/09/2017 à 21:24"Aucune communication, des agents et une agence inutiles qui n'en veulent qu'à votre argent. Des escros de premier plan. Ne leur accordez aucune confiance, fuyez! Zéro étoile..."
Posté le 12/09/2017 à 12:49"c'était pour vous dire je vous remercie beaucoup madame ceraulo pour dire con de passer pas alors pk dire a mes parents que méme avec leur salaire con aller passer et faire attendre a des ^personnes comme ça pfffffffffffffff vraiment vous éte pas fiable pas comme agence de tout mes coter de ma famille il sont au courrant mémes mes amies et amis que cette agence n'est pas fiable de mentir au personnes comme ça mémé avec d'autre personnes vous ferait les méme faute déguins viendrat dans votre agence pourris vous éte une grosse pourriture embulante madame ceraulo a éviter d'urgence agence ipf a éviter en urgence c'est femme la ceraulo et ayache c'est femme diférente mes dans la méme agence surtout a faire circuler dans toute votre famille merci"
Posté le 18/09/2017 à 11:29"Cette agence qui a géré mon appartement pendant 1 ans mérite 0 étoile. D'une part je tenais à dire que la directrice de la Gestion locative Mme Parra Fanny est très désagréable et sèche, je vous déconseille d'avoir un problème car elle vous enverra baladé et perdra patience très rapidement... A l'issu de mon préavis, on m'a retenu 227€ sur mon dépôt de garantie juste car mon pommeau de douche avait une petite fuite et que l'abattant de mon WC installé avant mon entrée dans les lieux (de 1ère qualité) avait était mal réglé par le propriétaire (voir en PJ, ou l'on voit bien que le WC est juste trop réglé en arrière). Bien entendu ils se ne sont pas efforcé de choisir la Société de plomberie la moins cher! sur les 227€ de facturé, j'ai payé en grande partie la main d’œuvre et le déplacement. C'est une honte et scandaleux! je vous conseil de fuir cette agence si vous cherchez une location surtout si il est en gestion chez eux car ils vont tout faire pour vous ponctionner de l'argent! De plus, ils m'avaient comptabilisé une journée en plus à la fin de mon préavis, heureusement que je m'en suis aperçu! Je leurs ai fait un courrier de contestation ils ont même pas dénié me répondre, ah si! en guise de réponse j'ai eu le droit au devis de plomberie transformé en facture et une seconde facture concernant la chaudière que j'ai déjà régularisé! (pour vous dire à quel point ils se foutent des clients). Bref tout ça pour vous dire que maintenant j'ai fais appel à la commission de conciliation et que je ne compte rien lâcher et bien récupérer mon argent prit à tord!"
Posté le 28/09/2017 à 15:37"Un syndic de copropriété NULLISSIME ! Prestation très chère pour non accomplissement des tâches confiées. Changement permanent de gestionnaires d’immeuble, pas de réponses aux e-mails, très mauvais rapport qualité prix. Propriétaires, évitez absolument de choisir ce syndic 😡"
Posté le 09/10/2017 à 13:54"Je partage beaucoup les avis, pas ou peu de réactivité il faut leur courir après , les charges sont pourtant onéreuses , mais on a en échange qu' un ménage qui est fait et pour le reste , il faut être très patient , et tenace , personnellement je ne le recommandé pas du tout"
Posté le 01/11/2017 à 05:32"GESTION MINIMALISTE Notre grosse copropriété est gérée par IPF. Malheureusement, ce syndic n'a aucun objectif de gestion (sinon le fait peut-être d'avoir un maximum de lots à gérer). Aucune réactivité. Gestion au petit bonheur la chance. Aucune gestion des employés. Nous avons changé 6 fois de gestionnaire de copropriété en 4 années; du coup, aucun dossier ne peut être traité sérieusement. Nous perdons donc beaucoup d'énergie et beaucoup d'argent. A déconseiller absolument."
Posté le 19/12/2017 à 09:17"GESTION SERIEUSE ET FIABLE ."
Posté le 03/05/2018 à 15:33"Une Agence très professionnelle il y a un très bon accueil, les conseillers immobiliers sont compétents et très réactifs"
Posté le 18/05/2018 à 01:18"Agence inefficace et mal honnête il y a des soucis avec la surface des appartements mais ils ne veulent rien faire c'est vraiment une honte elle n'envoie aucun documents quand on leurs demande je comprends pas pourquoi elle est toujours ouverte si ils ne veulent pas travaillé correctement c'est une fraude et arnaque cette agence je la déconseille au plus au point"
Posté le 30/05/2018 à 14:43"Agence inefficace, mal honnête. Propriétaires, ne laissez pas un immeuble en gestion chez eux. Une secrétaire a répondu à l'une de mes locataires mécontentes qu'elle n'avait qu'à déménager! Scandaleux."
Posté le 11/06/2018 à 11:11"Un syndic comme il en existe pas mal, on ne peut pas reprocher de faire de l'argent. Pour une petite copropriété, ce n'est pas facile"
Posté le 12/07/2018 à 15:39"Membre au CS d'une Copro malheureusement (non) gérée par IPF, ces gens là sont des escrocs, ils prennent la monnaie mais ne font rien en contre partie, ce sont au mieux des fumistes au pire des escrocs. Il y a des connivences. Le gestionnaire de la Copro est un bon à rien et ne réponds plus aux messages ou aux appels. ÉVITEZ LES ABSOLUMENT. En Réponse à la Réponse -- Vous ne me connaissez pas sous mon pseudo ... en effet, mais je vous connais, pas personnellement soit, mais IPF est sensé gérer ma copro, 120 collaborateurs qui mettent tout en oeuvre ... alors c'est la malchance on est tombé sur le/la seul(e) qui n'en a rien a faire ou qui est debordé(e) ... pas de bol. Sachez que j'ai déjà dû passer par Mme Chabriere ou M Ponsot pour avoir des réponses que ne m'apportait pas le/la gestionnaire ... bref je persiste et signe."
Posté le 21/09/2018 à 08:48"Syndic très réactif. Je recommande !"
Posté le 22/10/2018 à 12:13"UNE EQUIPE FORMIDABLE"
Posté le 28/10/2018 à 16:43"Syndic totalement incompétent, à éviter+++"
Posté le 26/11/2018 à 23:17"Equipe très sympathique qui traite rapidement mes problèmes."
Posté le 14/01/2019 à 09:18"Nous avons récemment loué un appartement pour notre fille par cette agence. Félicitations au service de la location et surtout à la personne qui s'est occupée de nous, Mme Cérolo, qui a toujours été disponible, efficace et très professionnelle. Elle nous a inspiré confiance, ce qui est loin d'être toujours le cas dans l'immobilier. Nous recommandons."
Posté le 17/01/2019 à 14:34"Aurèlie RIGARD est formidaaaable !!!! Compétence, gentillesse et humour ! Trop bien quand on s'adresse à la compta !"
Posté le 29/01/2019 à 08:46"Un syndic qui fait passer des parties communes pour privatives et refuse de porter au vote un décision sous ce prétexte n'est pas professionnel du tout. A fuir."
Posté le 30/01/2019 à 12:42"Je ne sais pas qui est au standard mais apprendre la politesse n'a jamais tué personne. Quand une personne parle, la moindre des politesse c'est d'attendre qu'on finisse notre phrase, au lieu de ne rien dire et me transférer au MAUVAIS SERVICE. Heureusement que Mme BERT est adorable. Merci à elle d'avoir pris le temps de m'écouter."
Posté le 07/02/2019 à 15:31"Pour vendre un appartement la charge de documents à fournir est importante et ipf là bien compris et pour ce service indispensable, avec des honnoraires libre, ils se permettent de facturer plus de 500 euro. Mais lorsqu' on vas chez le notaire et qu' il manque des documents cela paraît indescend et injuriant...mais quand on les appels pour leurs demander les documents manquant et qu' ils nous disent: non mais ce n'est pas de mon ressort, ce n'est pas de mes fonctions, avec des moi je moi je constamment.... oui mais attendez on a payer 500 euro et vous n êtes même pas capable de nous donner les dernières modifications du règlement de copropriété vous le syndic de copropriété alors là ça manque vraiment de sérieux vous arnaquez les gens avec manque de respect merci madame ......"
Posté le 13/02/2019 à 10:28"Fuyez. Grâce à l incompétence d ipf nous venons d etre évacué de notre immeuble par la mairie. 1 an qu ils sont au courant d un problème de toiture et qu ils ne font rien...résultat tous les habitants à la rue depuis cet aprem. De longues procédures avant de pouvoir retourner chez nous....vraiment fuyez"
Posté le 23/04/2019 à 23:23"Fuyez, mon commentaire est effacé à chaque fois que je le poste et je le posterais chaque jour. à cause d'une gestion catastrophique de ce syndic notre immeuble vient d'être évacué par la mairie avec péril imminent. ils n 'ont pas fait leur travail et ont dissimulé des travaux importants de structures afin de faciliter des ventes en cours au profit des propriétaires vendeurs."
Posté le 26/04/2019 à 15:43"Nullissime 😰 aucun suivi sérieux, du blabla, un coût élevé pour de très mauvaises prestations ! A FUIR ABSOLUMENT"
Posté le 22/05/2019 à 16:29"Ipf gère les comptes de copropriétaires de manière efficace et très professionnel je le recommande"
Posté le 24/07/2019 à 18:00"IP&F de Marseille devrait être rayé de la liste des syndics en raison de l'incompétence de ses employés qui sont également très désagréables.et certains très malhonnetes.. Les PV d'assemblées ressemblent non seulement à des torchons , bourrés de fautes et de contre-vérités, mais en plus peuvent être entièrement falsifiés par rapport à la teneur de la réunion . La gestion des travaux semble relever des tribunaux"
Posté le 26/07/2019 à 09:49"Syndic atypique ! Il est en contacte permanent avec le Conseil Syndical, répond à nos appels et mails (même si il faut parfois les relancer). Très efficace pour démarcher plusieurs devis (en moyenne deux ou trois). Merci a vous, et conseille volontiers IPF"
Posté le 16/08/2019 à 11:55"Ma femme et moi travaillons avec eux depuis maintenant 6 ans et nous avons toujours été satisfaits de leurs services et conseils. Bien que nous soyons propriétaire dans une grande copropriété sur Marseille, les AG se passent toujours dans la bonne humeur ce qui est appréciable. Ils nous ont aidé récemment dans la location de notre appartement et ont été efficace. Merci pour votre sérieux !"
Posté le 17/09/2019 à 19:09"Nous avons changé de syndic pour IPF. Ils se sont bien investis pour notre copropriété qui s'est depuis bien améliorée. Le budget est respecté et le conseil syndical a un interlocuteur disponible et réactif."
Posté le 21/09/2019 à 20:08"Je tiens à remercier l’agence IPF qui m’a aidé dans la recherche d’appartement. L’agent qui m’a fait visiter s’est montré très à l’écoute et souriant. Je ne peux que recommander."
Posté le 27/09/2019 à 20:17"Nous avons IPF comme syndic depuis maintenant un an, ils ont fait un travail considérables pour la reprise des comptes et je tenais à le faire savoir pour leur en remercier. Je les ai appelé fréquemment pour des demandes de renseignements divers ainsi que des demandes de précisions pour les comptes de leur service comptabilité, j’ai toujours eu des réponses fiables et rapides. Syndic a conseiller sans soucis"
Posté le 13/10/2019 à 22:00"Nous avons confier la vente de notre appartement à IPF début novembre. Celui ci a été vendu rapidement au prix que nous souhaitons en tirer. Merci en particulier en notre agente qui c’est occupé de nous, Mme I.GARDELLI, très pro et qui c’est parfaitement investi dans la vente de notre bien. Bonne continuation à vous !"
Posté le 31/10/2019 à 17:58"Bon syndic dans l’ensemble ! Merci en particulier à J.APPERT qui fait de son mieux pour s’occuper de notre copro"
Posté le 20/11/2019 à 17:58"La gestion et l'amabilité restent à désirer. Personnes avec un professionnalisme étrange. Ils font tout pour rendre la vie dure pour tout, pour un envoi de technicien, pour un courrier.. on dirait ils font exprès. J'en étais à penser à envoyer un courrier au syndic pour qu'ils contactent la proprio pour changer d'agence. Je pars de mon appart bientôt et une des meilleures choses de ce départ mis à part l'appart plus grand où j'irai c'est que je n'aurai pas contact avec cette agence pour vous dire à quel point !"
Posté le 22/11/2019 à 18:14"Syndic à fuir, ne sont là que pour encaisser les loyers. Absolument pas à l'écoute. Difficiles à joindre et sont très incorrects. Ils se foutent des pauvres gens"
Posté le 29/11/2019 à 15:49"IPF a un tel mépris envers ses clients qu’ils ne prennent même plus la peine de répondre à nos mails. On subit des dégâts des eaux à répétitions depuis plusieurs semaines mais IPF ne veut rien faire alors que des travaux d’urgences sont à réaliser. On vit un enfer notre appartement est totalement détruit ! Il y a clairement carence dans la gestion de ce syndic. J’invite donc tout le monde à fuir IPF au plus vite car le jour où vous aurez un problème ils ne seront pas là pour faire leur travail..."
Posté le 03/12/2019 à 13:25"Très bonne agence immobilière ! Nous avons pu trouver un appartement qui répondait parfaitement à nos attentes. Merci"
Posté le 07/12/2019 à 16:02"Nous avons IPF comme syndic depuis maintenant deux ans et pour être honnête j’ai étais agréablement surpris. Notre gestionnaire est souvent disponibles même quand on cherche à l’appeler à 18h30 du soir. Les AG se passent parfaitement bien, rapide et efficace. Un grand merci à monsieur Jean appert pour son sérieux !"
Posté le 15/12/2019 à 15:39"C'est un lieu très chaleureux et accueillant avec une qualité gastronomique et de service sans égal sur Marseille depuis des années et très bon rapport prestations prix. Eric..."
Posté le 16/12/2019 à 16:28"Syndic qui répond correctement à nos attentes. Merci à notre gestionnaire Jean qui s’occupe parfaitement de notre copro"
Posté le 26/12/2019 à 10:54"Ils ne répondent jamais aux mails, au téléphone dès qu'on demande une explication ils nous hurlent dessus !!! Je ne sais toujours pas à quoi peuvent correspondre les montants demandés"
Posté le 31/12/2019 à 03:47"Syndic efficace"
Posté le 02/01/2020 à 13:46"Syndic de qualité ! Nous venons d’avoir une fuite d’eau au sein de notre immeuble fin décembre, le gestionnaire a su réagir rapidement évitant ainsi pas mal de dégâts, merci !!"
Posté le 07/01/2020 à 19:53"Bon syndic"
Posté le 24/02/2020 à 17:45"Agence immobilière sérieuse, nous leur avons confier notre appartement à la vente. Nous avons été parfaitement bien encadré, par une équipe compétente et professionnelle. Il a été vendu dans un délais relativement correct et assez proche du prix de vente que l’on souhait en obtenir."
Posté le 25/02/2020 à 14:55"Très satisfait du travail de notre gestionnaire Julien GARNIER. Dynamique, efficace et souriant, que demander de mieux Merci beaucoup !"
Posté le 26/02/2020 à 15:16"Alors que je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble géré par ce syndic, je n’ai pu assister à la dernière AG, ni fait de procuration. Quelle surprise de recevoir le PV où j’ai été compté présent!!! J’ai demandé à voir la feuille d’émargement et nos signatures ont été grossièrement imitées. Cela fait 3 mois que j’envoie des mails ou téléphone pour avoir des explications : sans succès.... abonnés absents En revanche pas souci pour recevoir les appels de fonds.... Syndic a fuir!!!!!!!"
Posté le 02/04/2020 à 14:52"Une simple prise de contact afin d'avoir des informations sur un bien se transforme en parcours du combattant pour finalement se faire rediriger vers nos sites partenaires leboncoin et seloger. Était-il si compliqué de répondre à une simple question plutôt que de se faire envoyer paitre? L'agent contacté n'a vraisemblablement pas besoin de clients. De vrais professionnels de l'immobilier sauront trouver le bien que je recherche."
Posté le 26/05/2020 à 12:11"Jamais joignable par telephone"
Posté le 05/10/2020 à 08:31"Syndic de copropriété à l'écoute et très réactif !!"
Posté le 07/11/2020 à 06:38"a éviter si possible...manque d'organisation et un grand désintérêt du client En fait ce qu'il faut retenir pour cette agence c'est le mot FINANCES, oubliez les 2 autres IMMOBILIÈRE ET PATRIMOINE 😔"
Posté le 21/11/2020 à 19:19"Gestionnaire impossible à joindre, peu réactif... et n'ayant aucune parole!! Pour mon petit immeuble de 5 copropriétaires, ce syndic ne servait absolument à rien. J'e lai relevé lors d'une AG, le gestionnaire m'a proposé de voir ce qu'il pouvait faire niveau tarifs, car je lui ai indiqué envisager me proposer syndic volontaire. Quelques mois ce sont écoulés, et j'ai finalement mis en vente mon appartement. Pour me remercier de n'avoir pas fait la démarche de mettre en place un syndic bénévole, le gestionnaire m'a promis d'appliquer 50% symboliques sur les frais de mutation qui me seraient prélevés lors de la vente. Malgré mes tentatives d'appels, messages vocaux, mails envoyés à M BROCATO, cet engagement est resté sans suite. Ce n'est pas pour le montant que cela représente, mais une parole est une parole... et visiblement ce syndic n'en a pas! Je passe les 10 mails de relance pour arriver à avoir un document par mail, les éléments envoyés in extremis au notaire pour la vente...."
Posté le 23/11/2020 à 09:16"Mr MOOTOSAMY sauve les meubles , après des démissions complètes comme celle de mr Lafontan , Boivins et autres , il est réactif , va droit au but et tient ses engagements , enfin un bon recrutement de la.part de mr Ponzo qui lui aussi ne répond jamais quand il y a des problèmes"
Posté le 25/11/2020 à 06:20"Locataires, priez pour ne rencontrer aucun probleme dans votre appartement, dans la malchance inverse vous aurez beau appeler, envoyer courrier ou mail vous n obtiendrez pas la moindre réponse et tout le manque de considération qui va avec, au mieux ils vous ordonneront de faire leur job: sans chauffage depuis 1 an l agence nous dit de nous debrouiller pour leur envoyer un devis, nous avons eut un signe de vie lorsque le chauffagiste en charge du fameux devis leur a envoyé une facture de déplacement, 50 euros qui auront suffit a réveiller les ardeurs agressives d une gestionnaire aussi imbue d elle meme qu incompétente... Un conseil pour ceux qui subissent leur malhonnêteté, contactez l ADIL, prenez une assistance juridique et ne communiquez que via mise en demeure en LRAR... Un vieux proverbe dit que les ânes n avancent qu à coups de batons... A tous les propriétaires, fuyez cette agence de minables!"
Posté le 27/11/2020 à 02:16"Certains gestionnaires donnent une très mauvaise image à ce syndic. Votre satisfaction dépend donc du gestionnaire de votre immeuble pour ne pas faire d'amalgame. Nous avons eu à faire avec un gestionnaire totalement nul, insupportable et même à interdit de la profession. Il s'agit d'un certain m BOIV** . Si vous l'avez comme gestionnaire, il vaut mieux se sauver. Il a laissé notre immeuble en état lamentable, sans éclairage d'escalier durant 5 ans, sans aucune visite de lieu, il réceptionne et paie des travaux sans inspection, il réponds à aucun mail ,ni courrier recommandé, ni sms. Le standard vous dit qu'il vous rappellera mais il ne rappelle jamais. Bref, une véritable catastrophe que je conseille d'aller chercher du travail ailleurs. je lui conseille maitre chien devant l'IDL."
Posté le 24/03/2021 à 12:56"Déplorable. Inutiles et extrêmement lents lorsque vous avez besoin d'eux. Mais très prompts, agressifs et menaçants en cas de retard de paiement (sans avoir vérifié auparavant que ça faisait des mois qu'ils n'envoyaient plus les quittances/avis d'échéance). Changent les règles sans jamais communiquer clairement. Des intermédiaires inutiles et ennuyants."
Posté le 13/04/2021 à 16:47"Très sympathiques."
Posté le 01/05/2021 à 05:50"Mauvais syndic mauvaise gestion , nous payons même des pénalités sur de l'eau comprise dans les charges qu'on a payées (appel de fonds donc le syndic a le budget) quand même 25 % de pénalité de retard de paiement ou non paiement sur chaque facture et bien évidement cela cela représente une très grosse somme sur une année; plus retard de paiement des fournisseurs et les travaux sont exécutés sans appel de fonds au bon vouloir du gestionnaire .gestionnaire absent , copropriété de 600 logements refus de faire réunion conseil syndical par téléphone ou en visio, tous les prétextes sont bons pour pas en faire, heureusement que la COVID a bon dos!! sâcrée covid : pas de permanence , gestionnaire injoignable par téléphone , pas de réunion...."
Posté le 02/05/2021 à 15:51"Je suis très satisfaite du Gestionnaire, de son Assistante et de la Comptable principale."
Posté le 18/05/2021 à 07:57"Après plus d'1 mois de tvx lourds et surtout bruyants (parfois>80db), une demande est faite à IPF à défaut de faire respecter le règlement de copro, d'afficher ou faire afficher les dates de travaux (début/fin par ex.) Leur première réponse : en cas de non respect des nuisances, appellez allô mairie. Ensuite, faîtes preuve de civisme !😂😂😂"
Posté le 18/05/2021 à 08:17"Une équipe ( Gestionnaire :M DRACIUS, Assistante: Mme CROTEAU, un comptable :M PERSONNETAZ) composée de personnes à l’écoute, compétentes et réactives quand il le faut. Un PDG , M PONSOT , efficace."
Posté le 01/07/2021 à 13:11"Une agence qui est juste là pour récupérer le plus de sous possible. Les locataires n'ont aucun intérêt pour eux et cela même si vous avez un gros problème il faut le régler seul. Bref agence déplorable, évitez tant que possible. En revanche lorsque eux ont besoin de vous ils vous harcèlent ! Une très mauvaise expérience malgré un loyer payé tous les 1er du mois."
Posté le 17/08/2021 à 08:03"Personnel désagréable qui pense que leur temps est plus important que celui des clients : je ne vais pas perdre mon temps et passer ma journée sur un dossier comme cela. Personnel incompétent : J'ai reçu un courrier d'huissier 5 mois après avoir déclaré à notre interlocuteur d'IPF immo qu'aucunes factures ne nous étaient parvenues et qu'il fallait qu'ils fassent un point avec leur comptabilité pour que je puisse régulariser la situation. (Email + Téléphone) - > 0 réponse mise à part celle de l'huissier 5 mois après. Cet avis pour montrer le manque de professionnalisme."
Posté le 29/09/2021 à 20:07"Pire expérience de syndic sur Marseille. A éviter à tout prix."
Posté le 08/10/2021 à 16:20"A éviter. Pas professionnel. Mauvais négociateur et mauvais conseiller"
Posté le 09/10/2021 à 08:27"Je donne mon avis en tant que prestataire pour les copropriétés de ce syndic (nettoyage des parties communes). Le syndic cumule plus de quatre mois de retard de paiement alors que j'ai déjà payé toutes mes charges à l'Etat. J'applique des pénalités comme le prévoit le contrat mais cela ne semble pas poser de problèmes au syndic qui ne paie pas davantage (peut-être cela posera-t-il davantage de problèmes aux copropriétaires qui seront refacturés...). Accessoirement, le syndic est presque systématiquement injoignable par téléphone. Le gestionnaire n'est joignable que par mail mais est actuellement en arrêt maladie depuis plusieurs semaines sans avis et sans être remplacé. Prestataires et fournisseurs, ne contractualisez pas avec ce syndic qui met en difficulté les entreprises."
Posté le 19/10/2021 à 13:21"Impossible de les joindre au téléphone Régle les factures des fournisseurs après plusieurs relance à éviter absolument"
Posté le 16/11/2021 à 17:59"Aucun professionnalisme, aucune réactivité et aucune fiabilité. Un syndic qui ne s'occupe pas des demandes des copropriétaires. A fuir ...!"
Posté le 09/12/2021 à 12:53"tres bon syndic dans la nullite ne repondd pas bref a fuir"
Posté le 22/12/2021 à 08:40"5 appels téléphoniques sans arriver à joindre la bonne personne : on vous renvoie d un poste à l autre On a vraiment l impression de déranger ces dames lorsqu’on appelle Chez FONCIA c est un grand désordre"
Posté le 08/04/2022 à 12:29"Une équipe d'incompétents et de menteurs qui ne fait pas son travail et qui traite par dessus la jambe les copropriétaires qui les font vivre. J'ai été obligée de me débrouiller toute seule avec des entreprises mandatées par eux et le syndic de la copropriété voisine (qui m'en a d'ailleurs appris de belles) pour faire avancer mon dossier depuis novembre 2021, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Marseille le 04/10/2021. A contourner."
Posté le 30/05/2022 à 12:23"Syndic qui depuis qu il a été racheté par.foncia ne répond plus aux mails ni aux Recommandés et facture des frais non légaux comme me l ont confirmé l UNPI et une avocate spécialisée dans ce domaine. A fuir depuis leur rachat par foncia"
Posté le 15/07/2022 à 15:12"Sans commentaire."
Posté le 16/07/2022 à 19:10"Syndic catastrophique fuyez"
Posté le 22/08/2022 à 16:28" Une vraie catastrophe, pas de gestion, ils ne répondent jamais au téléphone "
Posté le 09/09/2022 à 12:01"Atroce!! Depuis que c est devenu Foncia, impossible de les joindre et aucune reponse par email. J'ai une urgence au niveau de la toiture de l immeuble et je vais devoir poser ma journée+ un scandale à l'agence pour etre entendu. Triste"
Posté le 20/12/2022 à 09:14"Bonjour, une étoile car on ne peut pas mettre moins.En résumé une grande incompétence pour la partie syndic dans cette agence Cela fait 2 ans qu'on n'a pas fait d'assemblée générale dans notre copropriété À fuir absolument!!!"
Posté le 10/07/2023 à 10:18"Agence pourri rempli d'incompétent depuis que c'est devenu FONCIA QUITTER CETTE AGENCE AU PLUS VITE, PERSONNE NE RÉPOND AU TÉLÉPHONE PAS D'ÂG DEPUIS 2ANS PAS D'ARRÊT SUR COMPTE DEPUIS 3ANS UN SCANDALE CETTE AGENCE DOIT FERMÉ IMPÉRATIVEMENT SA NE E MÉRITE PAS UNE SEUL ÉTOILE TELEMENT ILS SONT NUL"
Posté le 25/07/2023 à 10:59"Il suffit de lire les commentaires… éclairant"
Posté le 21/03/2024 à 10:52Entreprises à proximité