En repérage, hier, pour faire le tour des agences de Rouen, je me suis arrêter Chez Square Habitat.
J'avais repéré chez eux un appartement qui rentrait dans mon budget et souhaitait un peu plus de renseignements et pouvoir programmer une visite.
La jeune femme à l'accueil à été certes fort charmante et courtoise, je lui explique la raison de ma venue et elle commence à prendre mes coordonnées et ma situation pro. Je lui explique que je suis en formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle et que je perçois des indemnités et que je peut fournir un à deux garants. Elle me regarde, toujours avec amabilité, et me dit qu'elle (comprendre Square Habitat) ne prendra pas un dossier comme le mien.
Interloquée, je lui demande pour qu'elle raison, la demoiselle me dis qu'ils ne prennent que des personne en CDI qui plus de longue date. J'ai pris conger en lui souhaitant une bonne journée.
Je suis sorti de chez eux avec un sentiment d'humiliation, on m'a cataloguer parce que je ne rentrait pas dans des cases. Ce principe reste une forme de discrimination au logement, et je trouve ça honteux de la part d'une société qui dit lutter contre le mal logement.
Il vaut mieux un locataire avec peu de moyen et qui peut fournir des garant solide MAIS qui s'acquitte de son loyer en temps et en heure qu'une personne qui coche tout les critères mais ne paye pas son loyer.
Revoyez votre façons de faire.